Nylon

Aller en bas

Nylon

Message  Drenzel le Jeu 10 Fév - 23:40

Un nylon d'un diamètre de 30/100, le plus couramment utilisé, permet de faire face à la plupart des situations. Il n'est pas raisonnable de descendre en dessous de 25/100, ni d'employer des fils de plus de 35/100.
Il existe des inconditionnels du fil fluorescent et d'autres des nylons neutres. Le premier apporte un plus incontestable lors de la pêche de nuit car il rend possible, avec un éclairage réduit, de mieux constater la position des lignes mais aussi de suivre lors du combat, de jour comme de nuit, le déplacement du poisson. Son principal inconvénient est qu’il vieillit plus vite qu’un fil neutre et par conséquent nécessite un changement plus fréquent.
Lors du choix de votre nylon, il vous faut également tenir compte de ses caractéristiques techniques. Sa densité joue un rôle primordial, les modèles coulants sont les mieux adaptés car ils échappent à l’emprise du vent ou du courant assurant ainsi une grande stabilité du montage sur le fond.
Mais un bon nylon à carpe doit posséder aussi une grande régularité de diamètre, il doit avoir une bonne résistance aux nœuds ainsi qu’une élasticité minimum contrôlée.
Ces dernières années est apparue sur le marché une nouvelle génération de nylons fluorocarbone complètement invisibles. Ils s’utilisent principalement pour la réalisation de bas de ligne dans les pêches difficiles de poissons très méfiants.
avatar
Drenzel

Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Gleizé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum