Tresse pour moulinet

Aller en bas

Tresse pour moulinet

Message  Drenzel le Jeu 10 Fév - 23:41

Une tresse de 16/100 possède la même résistance qu'un nylon de 30/100 ! De part son faible diamètre, elle permet des lancers plus longs. Son vieillissement beaucoup plus lent rend possible de conserver les lignes sur les moulinets sans avoir besoin de les changer aussi souvent que les nylons. De plus, elle est extrêmement souple, parfaitement visible quelles que soient les conditions de pêche et surtout, elle ne connaît pas les problèmes de vrillage si fréquents avec les fils classiques.
Mais la tresse a malheureusement les défauts de ses qualités ! Elle implique l’utilisation de moulinets adaptés à un enroulement parfait de la ligne sur la bobine. Les anneaux de la canne se détériorent un peu plus rapidement en raison des phénomènes d’abrasion renforcés par le frottement du fil tressé.
L’absence d’élasticité entraîne des décrochages plus fréquents. Dans ce cas là, seule une canne parabolique permet d’amortir les coups de tête donnés par la carpe ! Les risques d’emmêlement et de perruque consécutifs à sa grande souplesse augmentent considérablement.
La tresse demeure malgré tout incontournable pour la pêche à grande distance, plus de 120 m, qui oblige à déposer les montages en barque.
avatar
Drenzel

Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Gleizé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum