Ecureuils

Aller en bas

Ecureuils

Message  Drenzel le Ven 11 Fév - 0:18

Les indicateurs, couramment appelés écureuils, assurent en toutes conditions, une tension normale de la ligne. Leur deuxième rôle est de signaler les touches que ce soient des tirées discrètes ou un départ franc.

Chaque canne doit être équiper de son propre indicateur qui, quelque soit le modèle choisi, doit être positionné entre le moulinet et l’anneau de départ. La position verticale, idéale, se trouve à mi-hauteur, entre la canne et le sol, ce qui permet de constater aussi bien des montées que des descentes.

Choisissez les indicateurs de couleurs différentes ce qui vous permettra d’identifier rapidement et avec certitude la canne sur laquelle est intervenue la touche.
Lors de la mise en place et du réglage des écureuils, vérifiez systématiquement que le fil se libère automatiquement. Positionnez-les tous à la même hauteur et dans le même alignement afin que, d’un seul coup d’œil, et par comparaison, vous puissiez constater tout mouvement ou déplacement de l’un d’entre eux.

La force du courant, celle du vent ainsi que la distance de pêche peuvent vous contraindre à augmenter le plombage de l’écureuil afin de conserver une tension optimale de la ligne. En tous cas, recherchez en permanence le poids minimum.
avatar
Drenzel

Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Gleizé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum